Les 32 premières années de ma vie, j’ai reproché à mon corps d’être ce qu’il était : trop ceci, pas assez cela. Toi qui lis ça, je sais que tu sais.
Hier, j’ai versé beaucoup de larmes parce que mon corps justement s’est mis sur off : fièvre, incapacité à tenir debout plus de 5 min. Je n’ai rien pu FAIRE. Et ça, pour moi particulièrement (les proches savent 😉), c’était dur. Surtout face à mon bébé.
Il y a 3/4 ans, j’aurais maudit ce même corps, je lui aurais dit qu’il me faisait c**** à ne pas fonctionner comme d’habitude.
Cette nuit, j’ai difficilement retrouvé mon fils qui avait faim et alors qu’il tetait en attendant cette divine montée de lait, je lui ai parlé à ce corps : « allez mon pote, je sais que t’es pas au top, que tu luttes contre un truc qu’on ne peut pas identifier, mais là, j’aimerais que tu donnes du lait à notre enfant. J’ai confiance en toi, je sais que tu vas y arriver ». Et c’est ce qu’il a fini par faire (bon, ça a mis du temps et ça a un peu chouiné au bout du sein 😅)
Mon corps, ce héros. Mon corps qui me fait vivre depuis toujours, qui me fait ressentir, qui me donne du plaisir via mes 5 sens, qui a créé la vie et qui parvient à donner du lait à mon fils alors qu’il n’a même pas la force d’aligner deux pas.
Je crois que nous ne sommes pas assez reconnaissants face à notre corps, ce véhicule incroyable qui nous fait cheminer toute notre vie durant.
C’est si triste de ne le voir que comme une enveloppe esthétique. Il est tellement, tellement plus.
C’est en envisageant avec profondeur tout ce qu’il nous permet de vivre qu’on peut enfin se réconcilier avec lui.
💫 Et toi, c’est quoi la plus belle chose que fait / qu’a fait ton corps pour toi? 💫
0 commentaires