Qui suis-je ?

Une amoureuse de l’enfance, depuis la mienne !

À 15 ans, je dévorais chaque sujet du magazine Psychoenfants auquel j’étais assidûment abonnée.

Une passionnée du fonctionnement de l’humain, depuis… très tôt aussi ! À 16 ans, je recevais à Noël des livres sur la psychologie humaine (sous les yeux ébahis de ma famille) !

Je m’appelle Sarah. Je suis une femme sociable, joyeuse, douce, ouverte, positive, curieuse, chaleureuse et déterminée. Et aussi parfois trop perfectionniste (team toqués, bonjour !).

La joie, la liberté, la paix, la connexion et la détermination sont mes valeurs phares et j’essaie d’en saupoudrer ma vie au quotidien !

J’aime tellement la magie de la vie, je m’en émerveille souvent.

J’aime quand ça bouge, quand ça rayonne, quand ça pétille. J’ai besoin de rires, de sourires, d’humour et de bonne humeur autour de moi.

J’aime les relations simples, fluides, authentiques. Et en même temps, j’ai besoin d’autonomie, de temps libre rien qu’à moi pour me sentir en harmonie et sereine.

Quand j’ai un projet, je ne compte plus les heures passées à travailler dessus ou y réfléchir. Je ne laisse plus personne décider pour moi, j’aime dire que je suis souveraine dans mon royaume à moi.

Mon parcours

Mon chemin jusqu’à cette personne-là a été plutôt doux : j’ai grandi toute mon enfance auprès d’une mère qui m’aimait par-dessus tout et auprès de mes grand-parents qui m’ont tant apporté.

Il y a évidemment eu des cailloux sur ce chemin, certains plus gros que d’autres, certains mêmes que je commence juste à apercevoir à l’aube de mes 35 ans. Des cailloux qui créent des fêlures, des blessures mais qui ont aussi fait de moi celle que je suis aujourd’hui.

Le plus beau là-dedans, c’est de me rendre compte à quel point ce sont ces fêlures en ma personne qui m’ont menée vers cette voie professionnelle qui me touche tant. C’est parce que j’ai eu du mal à oser être pleinement moi et à prendre toute ma place dans mon enfance que je souhaite par-dessus tout aujourd’hui accompagner nos jeunes à prendre la leur et à construire leur bonheur au quotidien.

Dès le collège, j’ai su que je voulais être professeur plus tard, je l’ai même promis à ma grand-mère avant qu’elle ne s’envole…

Alors à 23 ans, après 4 années à l’université de Bordeaux, une année d’études en Angleterre et une année en tant qu’assistante dans une université au Canada, je commençais ma vie professionnelle en région parisienne. Sacré chamboulement pour la royannaise (et petite voyageuse) que j’étais ! Ces années parachutée “là-haut” ont été aussi difficiles que magiques de rencontres et de liens humains.

J’ai finalement réussi à rejoindre mes terres (fun fact : grâce à une amie qui a été plus qu’une amie sur le papier pendant quelques temps ! ) et j’ai continué tranquillement ma vie de prof… mais avec toujours un “petit truc qui coinçait” dans un coin de ma tête. 

En 2020, ma vie a commencé à prendre un sacré tournant. Au premier confinement, j’ai mis un pied dans le développement personnel et l’impact sur ma personne et donc par extension sur ma vie a juste été incroyable. Puis s’en sont suivis deux gros chocs : la perte d’un être très cher à mon cœur et un « non » fort et puissant à une mutation pro qui m’éloignait plus encore de mon domicile en me proposant gentiment de faire 3h de route par jour.
La mort de mon grand-père a fait voler en éclat mon monde intérieur et j’ai donc cherché à donner plus de sens à la vie, j’ai dû recréer un nouveau monde, de nouvelles croyances que j’essaie chaque jour de rendre un peu plus en accord avec la personne que je suis aujourd’hui.

Et puis… Il y a eu une année de pause dans ma vie de prof. Et ça, ça n’a pas été facile parce que j’aime VRAIMENT mon métier. Forcément cette année off m’a beaucoup fait réfléchir à ma vie professionnelle aussi et j’ai eu envie de plus. Plus de diversité, plus de contribution. Plus, plus, plus (c’est bien moi, ça!) !

Alors voilà, en 2021, les projets ont éclos dans ma tête puis dans ma réalité. J’ai découvert Mon Moment Magique et ce jour-là, j’ai senti une déflagration dans mon cœur, une évidence. Je me suis donc formée pour devenir ambassadrice et j’ai créé La Tribulle, mon entreprise à moi, mon premier bébé !

Cette année-là, j’ai aussi pris conscience (avec un certain pincement au cœur quand même) que l’Éducation Nationale, ce n’était vraiment plus pour moi…

Et je suis aussi devenue actionnaire à 50% (avec mon chéri) de l’entreprise de mon père qui est née la même année que moi (la transmission, j’adore !).

Les jalons étaient posés pour la suite.

2022 fut l’année du changement, tant professionnellement que personnellement. J’ai timidement demandé une rupture conventionnelle qui a finalement été acceptée.

Et j’ai accueilli un petit être dans mon ventre… Je crois que l’on peut s’accorder pour dire que c’est la plus belle des expériences qui soient!

A ce moment-là, j’ai intégré dans mon corps et dans ma réalité que lorsque l’on prend des décisions alignées avec soi-même, la Vie nous apporte le bonheur sur un plateau à un timing absolument parfait. J’ai pu profiter de ma grossesse et de mon bébé sereinement jusqu’à la fin de l’année.

Toutes les décisions prises ces dernières années et ma maternité ont changé ma vie “for good” comme on dit. Je peux enfin investir pleinement ce qui fait sens pour moi : ma vie de femme, de maman et mon entreprise.

Cette entreprise de coeur, celle à laquelle je pense depuis des années maintenant, que j’imagine, que je rêve à mon image. Une entreprise qui me permet de transmettre au monde tout ce qui m’a été donné de plus précieux.

Une entreprise qui me permet de travailler sans en avoir vraiment l’impression. Une entreprise que j’ai mise au monde avec patience et sans souffrance (presque comme mon fils!) Via elle, j’ai envie de faire ma part de colibri dans ce monde qui change, et toutes les activités que j’y intègre, tous mes projets, me nourrissent au plus profond de chacune de mes cellules.

 Bienvenue dans mon Univers, bienvenue dans ma Tribulle !