J’ai l’impression que ca a duré toute la nuit. Je faisais surface, prenais conscience de ma réalité et aussitôt je replongeais dans ce sentiment d’impuissance et de misère.
J’ai ressenti une tristesse dévorante et une colère (que dis-je-une violence) sans nom contre cet homme que j’aime et qui part pour une autre (et contre cette autre aussi, soyons clairs!😅)
C’était si réel que j’ai sangloté comme une enfant dans les bras de mon mec pendant 10 minutes au réveil et qu’il m’a fallu la matinée pour me sortir émotionnellement de cette nuit.
J’ai cherché ce que ce rêve pouvait bien signifier, les symboles, tout ça tout ça. J’ai vite compris.
J’ai expérimenté dans mon corps le départ de ma vie d’un être cher cette nuit et je me suis sentie dévastée. Comme un petit clin d’œil de la vie qui est venue me dire : « Pssst Sarah, pose toi et observe un peu ce que tu as. Savoure. »
C’est vrai que pris dans la tornade de notre quotidien, souvent, on ne voit plus vraiment ce qui est là, ce qui est divinement et délicieusement là. On le prend pour acquis.
Rien est acquis, et encore moins lorsqu’on parle d’êtres humains.
Je me serais bien passée de la violence de cette nuit 😅 mais l’enseignement est intégré : faisons plus attention à ce/ceux qui nous entoure(nt) et savourons ce/ceux que nous aimons du plus profond de notre cœur.
Du coup, maintenant, c’est parti pour la phase de créativité pour trouver comment célébrer cet homme incroyable qui vit à mes côtés 😉❤️
0 commentaires